Passerelles.info

Témoignages plus anciens

Le programme Vivre avec le Soleil ne pourrait pas exister sans la participation active des professionnels de l’éducation. Leurs retours d’expérience réguliers nous sont primordiaux pour évaluer l’efficacité du programme et l’améliorer. Voici quelques uns de leurs témoignages.
Ajouter votre témoignage


« La démarche est adaptée et facile d’accès »

« Je viens de mettre en place Vivre avec le Soleil avec ma classe de CM1-CM2. L’accueil des élèves est enthousiaste pour ce projet ! Je vais continuer à proposer ces activités en suivant les indications du livret. Pas de difficulté particulière : la démarche est adaptée et facile d’accès, elle permet de faire des liens avec d’autres disciplines. »
– Hanta, enseignante – 2014


« Nous abordons le guide avec enthousiasme »

« J’accompagne des élèves déficients intellectuels légers. Nous suivons le programme Vivre avec le Soleil pour des élèves âgés de 12 à 14 ans qui montrent des compétences très hétérogènes. Nous abordons le guide avec enthousiasme et surtout, nous divaguons allègrement avec cette proposition de programme ! Sciences, littérature, maths, chant, vie quotidienne, histoire, géographie, citoyenneté… un peu au gré des questions des élèves, que j’ordonne pour concevoir mes séquences. En tout cas, ça marche bien : L. s’est fait vertement tancé par ses camarades parce qu’il est revenu, lundi dernier, rouge comme une écrevisse. Et ça nous a permis de parler des écrevisses. »
– Martine – 2014


« Quelle motivation des élèves ! »

« Les élèves ont présenté leurs travaux avec une exposition dans l’école qui a eu un grand succès. Nous attendons maintenant la visite d’une journaliste de M6 Bordeaux dans les prochains jours pour finaliser le tout. Quelle motivation des élèves ! Merci pour ce guide qui est un réel outil d’enseignement et qui m’a été d’une aide précieuse. »
– Céline – 2014


« Grâce à nos affiches, les gens de passage seront bien informés des risques liés au soleil. »

« Après avoir réalisé une affiche, les enfants de la classe ont rencontré l’adjoint au maire et lui ont proposé de faire une action d’information et de prévention municipale. Ils lui ont proposé les slogans trouvés par la classe et il a accepté de les diffuser dans le panneau lumineux de la commune et dans le bulletin municipal mensuel. Grâce aux affiches placées sur les vitres de la classe, je crois que les gens de passage seront bien informés des risques liés au soleil. Les affiches ont également été envoyées à nos partenaires espagnols, grecs et allemands du projet coménius Une Europe en bonne santé. Merci encore pour cette opération. »
– Christine – 2014


« Le papier UV est un merveilleux outil »

« Merci pour l’aide précieuse du guide envoyé puisque grâce à l’ensoleillement exceptionnel de ces jours ci les différents modules d’expériences ont tous été réussis et spectaculaires. Le papier UV est un merveilleux outil. Notre classe a effectué pratiquement toutes les expériences. Une sensibilisation pour une bonne hydratation, le port de casquette ou la mise à l’ombre obligatoire pendant les récrés de l’après-midi a été faite à l’école. »
– Anne – 2014


« On ne s’en lasse pas ! »

« L’année prochaine, je proposerai le module Vivre avec le Soleil à mes nouveaux élèves, ce sera ma 3ème année. On ne s’en lasse pas ! Je vous adresse encore mes sincères remerciements pour le travail que vous nous proposez. »
– Geneviève – 2014


Envoyez votre témoignage

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre ville

Votre niveau de classe

Votre témoignage