Le Cancer counci of Victoria en Australie vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « When you go out, don’t let cancer in » (Quand tu sors, ne laisse pas entrer le cancer).
Cette initiative cible les habitants d’origine britannique, particulièrement à risque (plus d’un sur 2 développe un cancer de la peau au cours de sa vie) en raison de leur peau claire, de leur mode de vie (habitat horizontal, beaucoup d’activités sportives et récréatives de plein air) et naturellement de la situation géographique tropicale du pays.
Alors qu’une large part de la population est maintenant bien consiente des risques que font courrir les expositions à la plage ou au bord de la piscine, le film évoque, dans une ambiance glaçante, les risques liés aux expositions non intentionnelles et répétées comme la promenade du chien ou le jardinage. A noter aussi la mise en avant de la protection qu’apporte un chapeau à bord large et d’une chemise à manche longue.
A bon entendeur, all over the world…
Des ressources et conseils supplémentaires sont disponibles sur leur site officiel pour promouvoir la prévention du cancer de la peau. Pour plus d’informations, consultez le site de la campagne.
Cette vidéo et le site de la campagne (mais également d’autres spots publicitaires comme le populaire pélican de la vidéo Slip Slop Slap),… constituent de très bonnes ressources pédagogiques pour lier démarche scientifique et apprentissage de l’anglais.
Un prolongement naturel pour les professeurs de lycée et de collège, mais aussi de cycle 3 qui participent au programme Vivre avec le soleil.
- La video en VO
- La video en VOST
- D’autres articles sur le sujet … ( camperdown college, un modèle pour les collèges européens ; La peau de banane au service de la prévention et du diagnostic du mélanome ? ; le site sunsmart se refait une beauté ! ; « Sun & UV at school”: un nouveau programme australien d’éducation solaire ; etc )