Passerelles.info

L’éducation solaire en anglais

L’Australie est l’un des pays qui paye le plus lourd tribut au cancer de la peau (plus d’un Australien sur 2 développe un cancer de la peau au cours de sa vie). Ceci est dû à la couleur de peau de ses habitants très majoritairement d’origine britannique, à la situation géographique tropicale du pays, et naturellement au mode de vie des habitants (habitat très horizontal, beaucoup d’activités sportives et récréatives de plein air, etc.)

Dans ce contexte, les campagnes de sensibilisation, de prévention et d’éducation solaire sont au cœur des priorités de santé publique.

Cette vidéo résume 30 ans du programme « SunSmart », que l’on pourrait traduire par « soleil malin » ou « soleil intelligent », et qui est mis en œuvre notamment par le Cancer Council of Victoria basé à Melbourne dans le sud du pays.

 

Dessins animés, images d’archives, spots publicitaires, interviews… sont ici regroupés et constituent de très bonnes ressources pédagogiques pour lier démarche scientifique et apprentissage de l’anglais.

Un prolongement naturel pour les professeurs de lycée et de collège mais aussi de cycle 3, qui participent au programme Vivre avec le soleil

Retrouvez d’autres ressources pédagogiques, toujours en anglais, sur le site du Cancer Council Australia.

Toutes les actualités du programme Vivre avec le Soleil


  • logo UNESCO